Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze

Forums d'échanges entre les utilisateurs de logiciels libres de Corrèze

Vous n'êtes pas identifié(e).

Conditions d'utilisation des forums

Respect de la "Netiquette"


Il est généralement mal vu d'écrire en langage SMS sur un forum. Veuillez donc tenir un langage en français correct sur les forums. Préférez donc un: "Bonjour, je désirerais savoir comment ..." à "Bjr, je voudré savoir komen ...".

Il est tout aussi mal vu de poser une question dont la réponse aurait pu être trouvée moyennant une petite recherche préalable. Sur les sujets communs, la plupart des questions ont souvent déjà été posées et les réponses données.

Chaque nouveau sujet sur un forum possède également un titre et celui-ci doit d'être précis (ex. : "Firefox ne se lance plus après une mise à jour", contre-ex. : "Questions", "Aidez moi").

Enfin, n'écrivez pas votre message uniquement en capitales ce qui est considéré comme agressif.


Utilisation du Forum


1. Une seule question par topic/sujet.

2. Evitez les doublons.(Utilisé la fonction "Recherche")

3. Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont (résolus). Cette manipulation s'effectue en éditant votre premier message.

3-bis. N'hésitez pas à faire un up de votre question si elle reste sans réponse, mais ce n'est pas la peine de le faire toutes les heures.

4. Outil de citation à utiliser avec modération, il ne sert à rien de citer l'intégralité du post précédent.

5. N'abusez pas de la couleur et des smileys, cela peut gêner le lecteur, et n'apporte souvent rien.

6. Le forum est consacré à la vie de l'association et à l'entraide entre les membres de l'association. D'autres sujets peuvent néanmoins être abordés dans les sections approprié "Discussion entres amis ou pas ..." sous réserve de respecter les convictions personnelles de chacun. Les avatars/signatures et pseudo, sont visibles par tout le monde (membres,invités,mineurs) si les modérateurs estiment qu'ils peuvent heurter la sensibilité d'autres membres, l'utilisateur sera fermement invité à modifier ces informations.

7. Les messages postés sur le forum ne sont pas destinés à faire la promotion des sites personnels (blogs, forum, etc) sans aucune relation avec les activités de l'association. Utilisez votre signature pour signaler son existence. Tout post pointant vers un site personnel sans rapport avec les activités de l'association sera supprimé.

8. Les forums de la section "Échanges" (Offres et Demande) ne doit pas contenir d'annonces de commerçant quel qu'il soit. Le forum sert de lieu d'échange non mercantile. Aucun échange d'argent ne peut avoir lieu. Toutes le négociations pécuniaires doivent se réaliser en dehors du forum. (Vous pouvez utiliser les messages privés pour cela)

9. Les images de la taille d'une vignette (approximativement 150x150) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien http://www.site/mon_image pour les images de taille supérieure. Votre lien pourra être édité par un modérateur si vous postez une image trop grande.

10. Le forum n'est pas un salon de messagerie instantané, un système de délai d'attente entre deux posts est mis en oeuvre. Toute discussion incitant au flood sera supprimée


Respect de la Loi


1. Pas d’échange de données ou d’informations protégées qui pourraient tomber sous le coup de la Loi.

2. On respecte le choix des modérateurs mais on peut indiquer son désaccord. Si vous avez une question, contactez les modérateurs.

3. Le contenu de votre post, sauf modification par un modérateur, est de votre responsabilité légale que vous soyez enregistré ou non. Des modifications automatiques pourront être mises en place pour changer l'apparence de votre post afin de :

* respecter la dénomination de toutes personnes, organisations, sociétés ou produits

* respecter les règles élémentaires de politesse, particulièrement dans le cas de gros mots, insultes ...

* Éviter les «liens sponsorisés» (jeux, chaînes, spam, etc)



L'équipe d'administrateurs/modérateurs peut décider de supprimer votre post en cas de non respect de ces règles


Signaler


La fonction Signaler en bas de chaque post sert à attirer l'attention des modérateurs sur un post en particulier au cas où celui-ci ne respecterait pas les règles du forum (présence de pubs, insultes, nuisance) Ne pas l'utiliser comme un 'Up' ou 'Urgent'.


Important: l'inscription demande une validation pour entrer en vigueur. Pensé à consulter votre boite mail. Si vous ne recevez pas le message de confirmation, pensez à controler si le message n'a pas été considéré comme un "spam" (courrier indésirable) par votre client de courrier électronique


Bonne visite

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB