HorsCiné ?
Une plateforme de films libres

Horsciné est une plateforme de diffusion de films libres. Indépendante et gratuite, elle est librement accessible depuis le 4 novembre 2020. Elle va évoluer quotidiennement durant la campagne de financement participatif, qui se termine le 3 janvier.
A terme, on pourra y trouver des centaines de films sélectionnés par nos soins, courts, moyens et longs-métrages, de la fiction, du documentaire et de l’expérimental. Sur des sujets légers, ou très engagés. Parce qu’ils sont libres, ces films restent accessibles, et vous pouvez les copier, les partager et les diffuser, selon les conditions décidées par leurs auteur⋅rices.

Le site se compose d’une base de films, et d’une sélection mensuelle éditorialisée. Chaque mois, nous mettrons en avant un ou plusieurs films libres sur un thème donné. Ils seront présentés avec du contenu en plus : nous souhaitons éditorialiser nos choix, en expliquant pourquoi nous avons choisi les films, ainsi qu’en proposant des interviews des réalisateurs et réalisatrices, des contextualisations, des zooms thématiques ou techniques, etc.

HorsCiné, ce sera aussi une cinémathèque, et un espace de ressources. Nous souhaitons ne pas nous cantonner au virtuel, et organiser des projections, et aider à organiser des projections une fois que cela sera de nouveau possible. En savoir plus : https://horscine.org/campagne-de-financement-participatif/

L’accès au site est gratuit, et vous pouvez participer à son financement (et profiter de la réduction d’impôt de 66 % du montant de votre don si vous êtes imposables) : https://www.helloasso.com/associations/lent-cine/collectes/horscine

HorsCiné ? Une plateforme de films libres

Une réflexion au sujet de « HorsCiné ? Une plateforme de films libres »

Les commentaires sont fermés.