Imprimer ceci Page

Adhérer

Adhérez en remplissant le formulaire de demande d’adhésion

Pour adhérer à PULLCO, c’est très simple : il suffit de vous inscrire par l’intermédiaire du système de gestion des adhérents, et régler votre cotisation annuelle.

Déroulement d’une adhésion

La procédure d’adhésion se réalise en 3 étapes.

Étape 1 : Inscription

Tout d’abord, il faut vous inscrire sur la page de gestion des adhérents et remplir le formulaire de demande d’adhésion (toutes les rubriques en marquée d’une étoile rouge sont à remplir obligatoirement).
Toute adhésion sous-entend une acceptation pleine et entière des statuts de l’association.

Note à propos du certificat SSL (https:

Que devez vous faire si votre navigateur affiche un message d’alerte parlant de certificat de sécurité en visitant une page sécurisée telle que https://www.pullco.fr/gestion/htdocs/public/members/new.php ou https://www.pullco.fr/webmail ?

Les certificats de sécurité sont délivrés et signés numériquement par des autorités de certification (CA, pour Certification Authority). Pullco a fait le choix de ne pas s’adresser à une autorité de certification commerciale (qui ont plus de finance que d’éthique), et d’utiliser les services de CACert.org, une autorité de certification indépendante, gratuite, non-lucrative et utilisant un réseau de confiance. La conséquence est que vos logiciels ne sont probablement pas configurés pour reconnaître cette autorité de certification.

Il faut installer des certificats racine CAcert sur votre ordinateur, à partir des liens ci-après :

  •  Pour la plupart de navigateurs : Certificat racine au format PEM,  ainsi que le certificat intermédiaire (classe 3) au format PEM
  •  Pour Internet Explorer Microsoft Internet Explorer 5.x/6.x  : suivre la procédure automatisée
  • Pour Internet Explorer Mac : Certificat racine au format DER  ainsi que le certificat intermédiaire (classe3) au format DER

Les utilisateurs de la distribution Gnu/linux Debian ou ses dérivées (Ubuntu, etc) pourront très simplement installer le paquet « ca-certificates »
aptitude install ca-certificates

Pour les navigateurs récents (Firefox, Internet Explorer), il suffit de cliquer sur le lien du certificat pour l’importer.

Étape 2 : Envoi de votre cotisation

Ensuite :

- insérez votre règlement à l’ordre de « P.U.L.L.CO association » dans une enveloppe dûment affranchie,
- inscrivez sur l’enveloppe l’adresse de destination de notre Trésorier qui est la suivante ;

Association P.U.L.L.CO
Chez M. Christian BRIN
19 rue de la Mijale
19240 SAINT VIANCE

- Postez votre enveloppe.

Étape 3 : Validation

Une fois votre règlement reçu, votre compte sera activé et vous recevrez un courriel de confirmation. Vous pourrez ensuite vous connecter sur le système de gestion des adhérents pour éventuellement modifier vos données, ajouter une photo, télécharger votre carte d’adhérent…

Note: Les données que vous enregistrerez sur le système de gestion des adhérents de PULLCO ne seront en aucun cas diffusées à des tiers, elles seront exploitées uniquement dans le cadre des activités de l’association (gestion des cotisations, convocation, mailling aux adhérents, contact).

Conformément aux dispositions de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer directement à partir du système de gestion des adhérents et/ou en écrivant à www.pullco.fr par l’intermédiaire de la page contact
Pour en savoir plus : www.cnil.fr

Montants des cotisations

Le montant des cotisations annuelles est fixé chaque année en Assemblée Générale:

  • Cotisation libre ! Cotisez à la hauteur de vos moyens.

Montant fixé lors de l’Assemblée Générale du 10 septembre 2011

Adhérez en remplissant le formulaire de demande d’adhésion

Lien Permanent pour cet article : http://www.pullco.fr/adherer-a-pullco/