«

»

juin 07 2010

Imprimer ceci Article

PULLCO au Marché des Initiatives Locales de Tulle

Tweeter

Le Marché des Initiatives Locales (MIL) a pour objectif de rendre plus visibles et plus efficientes les initiatives des acteurs locaux (producteurs, commerçants, artisans, associations, collectivités, organismes publics et privés, …) du Pays de Tulle en matière de productions, de consommations et de démarches éthiques, responsables et durables.

L’association PULLCO se reconnait dans ces valeurs éthiques : elle y a donc tenu un stand de « découverte des logiciels libres » non loin du « bar à prix libre » où le slogan « free as free beer » a pris un nouveau sens ;)

Le stand Pullco – Photo de Frank Barrat-Arnal

Les visiteurs ont pu ainsi découvrir non seulement, un nouvel acteur dans le monde associatif de la ville mais aussi un pan entier d’une économie méconnue : celle du partage de la connaissance à travers le monde du Libre.

Le logiciel libre répond aux principes suivants : chaque utilisateur est libre d’utiliser, d’étudier, de copier, de commercialiser et de modifier un logiciel qui est publié sous une licence libre. Une ou plusieurs de ces possibilités ne se trouvent pas dans les licences des logiciels propriétaires (qu’ils soient gratuits ou pas). La présence de Pullco aux Marché des Initiatives Locales a permis au public non-initié de s’informer et de prendre conscience que l’on peut faire aussi bien (souvent mieux) que ce qui est proposé par le modèle économique dominant. Encore faut-il le savoir…

Cette action d’information auprès du public sera d’ailleurs une des préocupations de Pullco, à l’occasion de l’install-party organisée le samedi 26 juin, à la Médiathèque de Saint-Viance . Le public y découvrira ce que sont les logiciels libres ainsi que les systèmes d’exploitation GNU/Linux, véritable alternative de qualité face aux solutions dominantes dans le secteur du logiciel.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pullco.fr/2010/06/pullco-au-marche-des-initiatives-locales-de-tulle/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>