Forums d'échanges entre les utilisateurs de logiciels libres de Corrèze
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir Yves,
Va dans le terminal, et tape cette commande ===> asoundconf list
Cela provoquera l'effet suivant : il te donnera la carte son reconnue par la biblio ALSA. Juste après, toujours dans le terminal, tapes la commande ===> asoundconf set-defaut-NOM DE TA CARTE donné par la précédente commande. Exemple : asoundconf set-defaut-card Audigy2 Fais gaffe aux espaces (ou absence d'espace) et au - (touche 6).
Redémarre le PC et vérifie si tu as du son. 
Si ça marche pas, t'affoles pas : j'ai encore quelques lignes de commande en réserve.... mais faudra passer par Kate... 
N'écoute pas GTom, c'est un pervers, un gros malade.... 
Bonjour.
Merci pour tous ces conseils. Je ne sais pas où habite kinux mais si d'aventure elle passe devant la maison c'est avec plaisir que je la reçevrai. J'habite à la sortie de Saint Clément une maison en bois qui domine le lac après le terrain de foot. La maison est facilement reconnaissable car elle est seule de ce coté.
Je peux me rendre également à Seilhac ce vendredi
Pour moi toutes les options sont possibles.
Amicalement vôtre.
Yves
Bonjour tout le monde !
J'ai eu le même problème que Yves et après avoir longuement cherché, j'ai trouvé la solution suivante :
1) Configuration du système
2) Ajouter et supprimer des logiciels
3) Taper backports
4) Installer le dernier paquet de la liste : linux-backports-modules-alasa-karmic-generic-pae 2.6.31.19.32(i386)
Backported drivers for alsa-driver snapshot
Voilà, c'est tout simple et ça fonctionne très bien, sous réserve naturellement d'avoir désactiver la sourdine et régler le son (curseurs master et speaker
J'ai trouvé ma réponse sur le site suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda