Forums d'échanges entre les utilisateurs de logiciels libres de Corrèze
Vous n'êtes pas identifié.
kalinux a écrit:
salut donc voici la réponse :
auto lo
iface lo inet loopback
normal que ca fonctionne pas...
il n'y a que la boucle locale de configurée.
c'est quoi cette blague? encore un truc patché à la ubuntu? ou vous avez oublié de lui configurer son réseau à l'install?
narcan a écrit:
kalinux a écrit:
salut donc voici la réponse :
auto lo
iface lo inet loopbacknormal que ca fonctionne pas...
il n'y a que la boucle locale de configurée.
c'est quoi cette blague? encore un truc patché à la ubuntu? ou vous avez oublié de lui configurer son réseau à l'install?
Sauf que :
Depuis (si je ne me trompe pas) la 8.10 ou 9.04 la commande :
cat /etc/network/interfaces
te renverra toujours :
auto lo iface lo inet loopback
si l'utilsateur passe par l'Applet network-manager-gnome (pour Gnome) ou knetworkmanager (pour Kde).
Sous KDE c'est pas de la tarte (excuse Kinux
) .
Ne pas oublier que kalinux utilise Kubuntu si je ne m'abuse (Docteur).
A tout hasard, j'aurais bien envie que tu essaye WICD qui pourrait bien te sortir de cette galère.
ATTENTION !!! Bien lire la Doc de WICD ici avant toutes manipulations.
Notamment :
Attention quand même : comme vous désinstallez network-manager, si wicd ne marche pas, vous êtes sans réseau et donc sans gestionnaire pour le réinstaller. Téléchargez le .deb sur sourceforge (voir section précédente) pour résoudre le problème facilement. Copier ces directives pour pouvoir réinstaller network-manager à partir du CD d'installation en cas de problème :
sudo apt-cdrom add
sudo apt-get update
sudo apt-get install network-manager
Tiens nous au courant.
CBN a écrit:
Sous KDE c'est pas de la tarte (excuse Kinux
) .
Ne pas oublier que kalinux utilise Kubuntu si je ne m'abuse (Docteur).
J'ai bien dit à Kalinux que sous KDE, c'était effectivement pas de la tarte... et c'est peu dire.... 
Trop fort le jeu de mot avec le Docteur... 
J'arrête de troller.... Kalinux : fait ce que je t'ai dit hier soir : Gnome ou... carrément Debian 
kalinux a écrit:
oh le choc ! tu es passée a ubuntu
! pfff çà casse le mythe là
bah j'ai que le cd kubuntu
et puis il a tourné a tulle quand memme mais j'ai pas vu ce qui a été fait pour çà
mais si il a tourné une fois il devrait bien pouvoir le faire a nouveau !
Ca y est ... je me rappel ... c'est moi qui l'est fait fonctionner ton WiFi sur le portable Kubuntu (prés de la fenêtre).
Ouep !!! pas Glop tout ça. Faut l'avoir sous la main le bougre ... parce que la connexion WiFi sur ce portable en Kubuntu ... je me suis même étonné moi-même ... 
CBN a écrit:
Sauf que :
Depuis (si je ne me trompe pas) la 8.10 ou 9.04 la commande :Code:
cat /etc/network/interfaceste renverra toujours :
Code:
auto lo iface lo inet loopbacksi l'utilsateur passe par l'Applet network-manager-gnome (pour Gnome) ou knetworkmanager (pour Kde).
ok merci c'est la reponse que j'attendais.
Penses tu qu'on peut shunter ca sans casse? je n'utilise ni gnome ni KDE pour tester.
narcan a écrit:
ok merci c'est la reponse que j'attendais.
Penses tu qu'on peut shunter ca sans casse? je n'utilise ni gnome ni KDE pour tester.
Passer outre l'aide à la connexion WiFi ou Ethernet sans passer par network-manager-gnome (pour Gnome) ou knetworkmanager (pour Kde) ou WICD et que cela reste fiable et stable ... je doute.
Ici je vais faire appel à ma mémoire et essayer de me rappeler comment j'ai pu lui établir une connexion WiFi. Lors de l'install party c'était plus facile, vu que le réseau WiFi n'était pas sécurisé.
Pour kalinux :
- clique droit (ou gauche) sur l'icone de l'Applet WiFi
-- rechercher son réseau WiFi, du genre "Livebox LB-123" (si pas modifié) c'est le ESSID
--- si pas visible --> il doit y avoir une option au même endroit qui dit (je crois) "accéder à plus de réseaux" !? !?
- une fois trouvé --> on clique dessus
-- là il va demander d'entrer la clé WEP inscrite sous la LiveBox et aussi sur (ou dans) la doc (si on ne la pas jeté) de la LiveBox. Inscrit sur une grosse étiquette à fond blanc.
- choisir le mode de clé WEP/WPA Personnel (si pas modifié dans la LiveBox)
-- entrer la clé en n'oubliant pas de cocher "Afficher le mot de passe" c'est plus facile de voir ce que l'ont fait.
IMPORTANT !!! Tapez les lettres en majuscule (des lettres de A à F et des chiffres, il n'y a pas de lettre "O"). Les "O" sont des zéros.
Astuce : Ouvrir un éditeur de texte Gedit(gnome) ou konqueror(Kde) --> y inscrire la clé WEP puis sauvegarder le fichier. C'est pas très sécure .. mais bon ... celui qui a entré une bonne dizaine de fois ça clé WEP/WPA longue comme un jour sans pain (un mois hiver avec de la neige), sait de quoi je parle. Après on fait du "Copier /Coller". Une fois le WiFi fonctionnel ont peux effacer le fichier.
- sur la LiveBox --> chercher un bitOnio rond (ou pas) noir ou blanc, ça dépend du modèle de LiveBox. Les Stroumpfs orange l'appellent "le mode "Association". Voir "Mettre votre Livebox en mode association" sur le site des propriétaires de la "VivreCase" (en français
).
-- appuyer sur le bitOnio
- Revenir devant son écran --> puis --> cliquer sur OK
- si WiFi fonctionnel --> on surf --> viendra le problème (peut-être), après le reboot du PC, du trousseau de clés (on n'est pas sorti de l'auberge).
- si WiFi PAS fonctionnel --> faire --> 3615 --> monwifi 
Je sais pas si cela va aider notre amie kalinux ...
Elle nous le dira bien ... 
bonjour désolée pour le retard mais bon
j'ai donc tenté de faire cela cbn mais sans réel succès il est probable que je n'ai pas bien suivi tes instructions mais probable aussi que mon wifi ait décidé de me casser les pieds
en tout cas merci pour vos réponses 
Pour info je suis depuis noël sur KDE ( il faut une sacrée vonlonté pour y rester
) . en fait j'ai installer KDE-desckop au dessus de mon install UBUNTU. Pour faitre fonctionner le Wifi j'ai du retourner sur gnone et dans networkmanager déclarer l'interface Wlan0 comme étant partagée. depuis mon wifi fonctionne très bien sur KDE , même si dans Knetworkmanager il voit toujours ma liaison wifi comme *Nerver use".
@ kinux
désolé ma grande mais je crois que je vais revenir sur gnome et utiliser les Kxxxx(s). logiciel qui m'interresse
et qui fonctionnent très bien sous gnome. 
@ brashen... t'as pas à être désolé.... Knetworkmanager ne détectait pas ma clé 3G... qui a fonctionné (et qui fonctionne toujours) sous Gnome ==> j'ai donc quitté sans peine, Kubuntu, pour rentrer dans la "famille Gnome"... En fait, que ce soit le Wifi ou la clé 3G.... j'en conclu que Kubuntu et (Knetworkmanager) sont.... C.H.I.A.N.T.S comme c'est pas permis !! 
Que faut-il en conclure ?!....