Ce Samedi 21 Mai 2011 fut un jour très chargé en activités sur Tulle et ses environs… Cette pléthore de loisirs auxquels on rajoute « La 1ère Journée Corrézienne du Logiciel  Libre » démontre que les Corréziens ne restent pas inactifs.

JCLL Médiathèque Tulle 21 mai 2011JCLL Médiathèque Tulle 21 mai 2011

 

JCLL Médiathèque Tulle 21 mai 2011

Accueillie par la Médiathèque Eric Rhomer de Tulle, cette journée s’est déroulée dans un lieu dédié à la Culture, au partage de savoirs auxquels Pullco s’est joint pour une journée. Les  personnes venues pour bénéficier d’informations, de conseils, d’aides ou tout simplement assister aux conférences, furent hétérogènes.

JCLL Médiathèque Tulle 21 mai 2011

Le public, à chaque fois renouvelé lors des différentes Install-Party, laisse présager que l’attrait des Logiciels Libres est bien réel. En  effet, certains se sont déplacés par simple curiosité, d’autres pour s’informer ou simplement se rendre à la projection de courts-métrages (vidéos réalisées à partir de logiciels libres). Quelques-uns (plus avancés dans leur démarche de réflexion) sont venus pour pour une installation.

JCLL Médiathèque Tulle 21 mai 2011JCLL Médiathèque Tulle 21 mai 2011

Ils ont ainsi pu prendre conscience de la richesse du Monde des Logiciels libres au travers de la documentation mise à sa disposition, mais aussi par le biais de démonstrations de différents logiciels et distributions GNU/Linux

JCLL Médiathèque Tulle 21 mai 2011JCLL Médiathèque Tulle 21 mai 2011JCLL Médiathèque Tulle 21 mai 2011

L’Association pour la Promotion des Logiciels Libres en Corrèze remercie ainsi tout le personnel de Médiathèque de Tulle pour son accueil, son investissement, sa curiosité d’esprit sans oublier bien évidemment, le public.

 

JCLL Médiathèque Tulle 21 mai 2011

Photos de Franck Barrat et Kenshin …

Bilan de la Journée Corrézienne du Logiciel Libre – TULLE
Tagged on:                     

3 thoughts on “Bilan de la Journée Corrézienne du Logiciel Libre – TULLE

Comments are closed.