»

avr 17 2009

Imprimer ceci Article

Logiciel libres et Ubuntu « Install Party »

image_install_party

Pour la première fois, des utilisateurs de logiciels libres organisent une « Install Party »  à Tulle le samedi 23 mai de 14h à Minuit à l’Opus Café*.

L’objectif est de promouvoir le logiciel libre de manière générale en donnant des conseils, en réalisant des démonstrations et des installations de logiciels libres sur les ordinateurs des participants.
Évidemment, Ubuntu notre distribution préférée aura une place importante dans cette promotion. Mais les participant pourront également installer d’autres distributions,ainsi que des logiciels libres pour d’autres plateformes comme Windows ou Mac par exemple.

Nous espérons que cet événement sera l’occasion pour les libristes de la région de Tulle de se rencontrer et d’échanger quelques conseils dans une ambiance conviviale. Nous souhaitons également assister ceux qui souhaiteraient passer au libre, en les aidant dans le choix et l’installation de logiciels adaptés à leurs besoins.

Le bar choisi pour l’install party nous met une salle spéciale à disposition, assez grande et il sera possible, pour se détendre, de faire une partie de billard en sirotant une bonne bière pendant le formatage des partitions Windows ;)

Évidemment, l’entrée est libre et gratuite. :)

Vous pouvez nous aidez à faire la promotion de l’évennement en difusant les affiches et affichettes.

Venez nombreux!

*Adresse du café : 45 quai Gabriel Péri 19000 TULLE ( à coté du commissariat de Police au début de l’avenue Victor HUGO).

Lien Permanent pour cet article : http://www.pullco.fr/2009/04/logiciel-libres-et-ubuntu-install-party/

8 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. juliette

    C’est pour tout public ?

  2. Laubie

    Merci pour votre accueil et pour vos explications.

  3. Gtom

    @ Juiliette

    Oui c’est pour tout public :)

  4. juliette

    a partir de quel âge ?

  5. lolo5503

    Rebonjour,

    J’étais avec vous cette après-midi….J’ai enfin parlé d’un sujet qui me passionne sans être pour autant expérimentée…. j’ai pu découvrir la distrib de Kubuntu…..je la trouve génial pour ceux qui ont du mal à quitter wintruc.

    J’èspère qu’il y aura une suite…Assoc de crée ou autre…

    Merci aux organisateurs !

    Cordialement
    Laurence

  6. kinux

    Bonjour à tous,

    Ce fut un réel plaisir de se retrouver parmi des personnes qui ont le même centre d’intérêt : l’informatique en général, l’open source, et les O.S GNU/Linux en particulier… ;-)

    Je fus agréablement surprise du monde qu’il y a eu pour une 1ère ! Cela veut dire tout simplement que l’intérêt du public commence à se faire sentir, et les besoins (d’aide ou de conseil) aussi… Raison pour laquelle il ne faut surtout pas s’arrêter là : d’autres install-party doivent se créer sur Tulle, et la création d’une Association est nécessaire pour impulser et faire perdurer le mouvement…

    La machine est en route !

    Merci à tous (les organisateurs, pour leur initiative, et les participants pour leur intérêt).

    Christine

  7. elfnoir

    je n’ai malheureusement pas peu venir cette fois mais la prochaine fois j’y serai promis
    pour la création d’une association je suis pour si vous avez besoin je serai là

  8. kiki19

    bonjour a tous

    Super journée avec un public très divers (c’est ce qui ma le plus surpris) et nombreux.
    Il ne faut pas bien sur s’arreter là.En discutant avec plusieurs personnes l’on voit que ni les idées ni l’enthousiame ne manque, et il y a du boulot pour faire découvrir le logiciel libre dans toute sa diversité a une population que j’espére grandissante en Corrèze.
    merci, encore aux organisateurs de cette initiative heureuse

    Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>